F.A.Q

Lorsque le système est correctement installé, il y a peu de risque de voir apparaître des nuisibles comme des rongeurs ou des moustiques. Cependant, la végétalisation a tendance à attirer les insectes (fourmis, abeilles…), ce qui est le signe d’une biodiversité en bonne santé !

Actuellement, nous faisons face à une forte demande pour recycler les déchets textiles. Face à cette affluence, nous sommes obligés de refuser les demandes de ceux n’ayant pas de projets de végétalisation.

Bien que les murs végétaux et les toitures végétalisées fonctionnent comme un pare-soleil, ils ne peuvent pas remplacer l’isolant des bâtiments. En effet, leurs bénéfices thermiques se font surtout ressentir en été, en empêchant les rayonnements solaires de rentrer dans le bâtiment et en rafraîchissant l’extérieur par évapotranspiration. En hiver, le bilan est plus mitigé, ce qui ne permet pas de les considérer comme de véritables isolants.

Les textiles avec lesquels nous travaillons proviennent d’un sourcing réglementé, notamment par la loi REACH qui impose aux industriels d’évaluer les risques chimiques de leurs produits. De plus, les textiles sont triés et lavés avant leur transformation en dalle de culture.

Les surfaces béton et brique sont généralement adaptées à la pose d’un mur végétal en bardage rapporté. Cependant, si le mur porteur est fait en d’autres matériaux ou s’il possède une isolation extérieure, n’hésitez pas à nous contacter. Nous étudierons la faisabilité de votre projet et nous vous proposerons des solutions.

Contrairement à la croyance populaire, il est nécessaire d’arroser régulièrement un mur végétal. En effet, l’eau de la pluie ne peut pas pénétrer facilement dans le substrat et ainsi être à portée des racines. Un système d’arrosage en aspersion est intégré dans nos panières de murs végétaux, pouvant ainsi apporter de l’eau sur tout le volume du substrat. Notre technologie d’arrosage est adaptée aux besoins spécifiques des murs végétaux.

Notre technologie est souple et peut gérer différentes utilisations. Par exemple, il est possible de connecter plusieurs surfaces d’espaces verts au système d’arrosage. Nous pouvons aussi vous accompagner sur l’utilisation de l’eau de pluie pour des usages autres tels que les toilettes, les stations de lavage…

Le prix d’une installation, que ce soit pour les murs végétaux, les toitures végétalisées et la technologie de gestion de l’eau, dépendra du chantier (difficulté d’accès, surface de pose, abonnements…). Nos gammes de produits restent néanmoins dans les prix du marché.

Nos dalles sont composées à 85% de polyester. La fibre polyester, étant un dérivé du plastique, a une durée de vie d’au moins 20 ans (et jusqu’à 200 ans !).

Fort d’une expertise dans les plantes labellisées « Végétal Local », nous pouvons vous orienter sur le choix des plantes en fonction de la région d’installation de votre projet, de l’exposition et de vos préférences.

Selon le type de toiture végétalisée et la région d’installation, il peut être nécessaire d’arroser la toiture végétalisée. Notre technologie d’arrosage est adaptée aux besoins spécifiques des toitures végétalisées.

En effet, le textile recyclé ne possède pas de nutriments mobilisables par les plantes. Dans le cas d’une toiture végétalisée, les nutriments sont apportés à la fois par une fine couche de terre et à la fois par un apport naturel par le vent ou les oiseaux. Dans le cas d’un mur végétal, l’apport se fait par de l’engrais injecté dans l’eau via le système d’arrosage.

Nous travaillons avec des paysagistes-installateurs dans toute la France afin d’assurer une installation de qualité sur tous vos bâtiments.

« Dédier la technologie à l’effort
écologique de demain »

Annexes

Mentions Légales